octobre 2021

18octJournée entière31maiLes stratégies d’adaptation face à la COVID-19 chez les télétravailleurs souffrant de maux de tête

Description de l'étude

La Chaire de recherche internationale en santé neuromusculosquelettique est à la recherche de participants pour un projet de recherche portant sur les stratégies d’adaptation face à la COVID-19 chez les télétravailleurs souffrant de maux de tête. Ce projet s’effectue sous la supervision de monsieur Jacques Abboud (professeur au Département des sciences de l’activité physique, UQTR) en collaboration avec Martin Descarreaux (professeur au Département des sciences de l’activité physique, UQTR), Andrée-Anne Marchand (professeure au Département de chiropratique, UQTR), Mariève Houle (étudiante au doctorat en sciences biomédicales, UQTR) et Arnaud Lardon (professeur à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie, France).

La participation à ce projet permettra de mieux identifier les stratégies d’adaptation face à la COVID-19 chez les télétravailleurs et d’évaluer l’impact de ces stratégies sur le développement des maux de tête. Nous sommes donc à la recherche de 500 personnes qui font du télétravail au moins 3 jours par semaine, qui ont entre 18 et 75 ans et ayant eu au moins un épisode de mal de tête dans la dernière année. Le projet se déroule entièrement en ligne et est d’une durée d’environ 20 minutes.

Pour toutes questions sur le projet de recherche, vous pouvez contacter Jacques Abboud à l’adresse suivante : jacques.abboud@uqtr.ca

Ce projet de recherche a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche sur les êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CER-21-277-07.18).

Vous désirez participer?

Consultez ce projet

Période de recrutement

Octobre 18 (Lundi) - Mai 31 (Mardi)