Depuis le 21 août dernier, la troupe de Marc-Étienne Hubert est en France pour y entamer son calendrier préparatoire dans le cadre de la Summer cup, un tournoi de hockey regroupant 4 formations de haut calibre évoluant, entre autres, dans la Ligue Magnus, le meilleur calibre français.
L’objectif de cette participation est d’arriver fin prêts pour le premier match du calendrier régulier qui aura lieu le 6 octobre prochain au McConnel Arena contre les Redmen de McGill.
Sommaire du tournoi
Lors de la première rencontre, qui avait lieu le 24 août dernier, les Patriotes se sont inclinés 3 à 2 face aux Gothiques d’Amiens, équipe professionnelle évoluant dans la Ligue Magnus. Fait intéressant : deux anciens Patriotes, soit Tommy Giroux et Pierre-Maxime Poudrier, capitaine de la dernière édition, ont mené l’attaque des Gothiques avec deux buts et trois passes cumulés. Par ailleurs, Guillaume Beaudoin et Mathieu Boucher ont été les marqueurs du côté des Patriotes. Il aura fallu attendre la deuxième rencontre du tournoi, tenue le 25 août, pour célébrer une victoire de 1-0 aux dépens des hôtes du tournoi, les Jokers de Cergy-Pontoise. Pour l’occasion, Jason Lavallée a marqué le seul but des siens alors qu’Alexandre Bélanger, gardien de but, a scellé le jeu blanc. Finalement, les Patriotes se seront inclinés 2-0 face aux Ducs d’Angers dans une rencontre chaudement disputée.
Matchs à venir
Quant au calendrier des Sports universitaires de l’Ontario, les Pats accueilleront, toujours dans le cadre des rencontres hors concours, l’Université St-Fx le 21 septembre prochain au Colisée de Trois-Rivières. Le premier match local en saison régulière se tiendra le 6 octobre au Colisée de Trois-Rivières contre l’Université de Windsor.