Une délégation d’étudiants en génie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) s’est illustrée récemment à l’occasion de la 35e Compétition québécoise d’ingénierie (CQI), avec l’obtention de deux podiums.
L’équipe multidisciplinaire composée de Bastien Côté (génie électrique), Jérémy Fortier (génie industriel), Mathieu Harvey (génie mécanique) et Marc-Antoine Roy (génie industriel) a remporté l’épreuve de conception junior. Elle a su faire preuve d’innovation en créant une machine efficace, répondant aux critères de la compétition.
De leur côté, Marie Charbonneau-Genest (génie industriel) et Simon Houle (génie mécanique) ont terminé en deuxième place lors des débats oratoires, sachant montrer la force de leurs arguments face aux autres universités.
Grâce à ces succès, les six étudiants lauréats de l’UQTR pourront participer à la Compétition canadienne d’ingénierie 2019 en mars prochain, où ils représenteront fièrement leur université.
« Cette année, la CQI avait pour thème Exploitons notre génie. Les étudiants de l’UQTR ont donc démontré qu’ils savaient exploiter le leur! », de commenter Marc-Antoine Roy, membre de la délégation étudiante de l’UQTR.
Tenue du 24 au 27 janvier dernier à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, la CQI 2019 a regroupé 11 universités et plus de 250 étudiants en génie de la province. Chapeautée par la Confédération pour le rayonnement étudiant en ingénierie du Québec (CRÉIQ), la CQI vise à faire rayonner le savoir-faire et le savoir-être des futurs ingénieurs grâce à des épreuves techniques.