Le recrutement se poursuit du côté de la formation masculine de hockey des Patriotes de l’UQTR et la dernière acquisition en est tout une. Samuel L’Italien, natif de Rimouski, est un centre droitier de 6 pieds 3 pouces – 190 livres. Parmi ses faits d’armes, notons la Coupe du Président (LHJMQ) et la Coupe Mémorial (LCH) en 2017-2018 alors qu’il évoluait pour le Titan d’Acadie-Bathurst. Échangé au Drakkar de Baie-Comeau en juin 2018, il a depuis cumulé 58 points (13 buts et 45 passes) en 63 rencontres.
«Je suis très content de me joindre aux Patriotes la saison prochaine. Avec la signature de Jordan et les bons commentaires que j’ai entendus à propos du programme, c’était la décision à prendre. L’UQTR va me permettre d’obtenir une diplomation tout en continuant de me développer en vue de jouer professionnel. Au niveau du jeu, je peux occuper plusieurs rôles, offensifs ou défensifs, contre les bons trios, tant en avantage qu’en désavantage numérique» témoigne Samuel L’Italien.
» Samuel L’Italien a joué un rôle important pour le Titan dans la conquête de la Coupe du Président et de la Coupe Mémorial. Il est un joueur responsable offensivement et défensivement qui peut contribuer dans toutes les facettes du jeu. Avec 140 parties dans le junior majeur, aucun doute que Samuel pourra prendre part aux succès de l’équipe dès la saison prochaine » commente Marc-Étienne Hubert, entraîneur-chef de la formation masculine de hockey.