Sacrée championne de la saison régulière et classée au sixième rang du palmarès des équipes canadiennes Usports, la troupe de Shany Black (10-2-0) disputera la finale provinciale de soccer masculin ce vendredi au terrain Gilles-Doucet du Séminaire Saint-Joseph contre les Carabins de l’Université de Montréal (9-1-2).
Bien qu’accessoire, puisque les Trifluviens participeront au championnat canadien indépendamment de l’issue de la rencontre, toutes les énergies de la formation sont dirigées vers le prochain match afin de mettre la main sur le titre de champion provincial : « L’état d’esprit dans lequel nous souhaitons entrer dans ce match veut qu’il n’y ait pas de lien entre ce match et le championnat canadien. En ce sens, nous voulons tout d’abord aller chercher le titre de champion provincial. La prochaine étape dans notre saison, c’est la finale provinciale et quand ce match sera terminé, les joueurs pourront enlever leurs œillères et regarder vers la préparation du Championnat canadien. On s’attend à des adversaires qui aborderont le match dans le même état d’esprit donc ce sera un événement très excitant et de qualité pour tous les amateurs de soccer de la région », souligne l’entraîneur-chef de la formation Shany Black.
Montréal, qui est d’ailleurs classé au 4e rang du classement canadien, s’amènera à Trois-Rivières le vendredi 1er novembre à 21 h 00 avec le couteau entre les dents, eux qui ont vu les Trifluviens emporter le dernier duel entre les deux formations par la marque de 3-2 le 3 octobre dernier.
Une webdiffusion à ne pas manquer
Si certains partisans préfèrent le confort de leur salon à l’ambiance enflammée des estrades du terrain Gilles-Doucet, le match sera webdiffusé en direct sur la page Facebook des Patriotes de l’UQTR. Pour l’occasion, l’équipe de webdiffusion accueillera le descripteur des Carabins de Montréal pour un événement web hors du commun, une initiative de Geoffrey Jouvin, descripteur à la webdiffusion du soccer, Patriote de 2010 à 2013 et entraineur-chef de la formation féminine des Diablos de Trois-Rivières. Il est également possible de suivre l’actualité des Patriotes et de cette rencontre sur Instagram et Twitter.