Le défenseur droitier Gabriel Sylvestre des Mariners de Portland de la East Coast Hockey League (ECHL) et le gardien Tristan Côté-Cazenave, nouvellement échangé aux Remparts de Québec de la Ligue Junior Majeur du Québec (LHJMQ), poursuivront leur développement dans le hockey universitaire avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Sylvestre joindra la formation dès janvier 2020 alors que Côté-Cazenave s’alignera avec la formation au début de la prochaine campagne.
Natif de Laval, le défenseur Gabriel Sylvestre est bien connu des amateurs de hockey de la région, lui qui a porté l’uniforme des Cataractes de 2014 à 2017 avant d’être échangé aux Wildcats de Moncton. À 6 pieds et 4 pouces – 195 livres, Sylvestre viendra solidifier la brigade défensive des Patriotes dès le 3 janvier 2020 alors que les Patriotes visiteront les Ravens de Carleton. Parmi ses faits d’armes, notons son essai avec le Rocket de Laval, club école du Canadiens de Montréal, en septembre 2019.
« Je suis un défenseur physique et responsable qui est bon dans sa zone, difficile à affronter et qui possède une bonne première passe. J’aime également appuyer l’offensive à l’occasion. Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre un programme avec la notoriété des Patriotes de l’UQTR et par la même occasion d’anciens coéquipiers, comme Julien Tessier. L’opportunité de pouvoir continuer à me développer au hockey et poursuivre mes études dans le domaine de l’administration était très attrayante pour moi », affirme Gabriel Sylvestre, qui effectuera un retour en Mauricie pour la nouvelle année.
Nouvellement échangé aux Remparts de Québec, l’ancien portier des Tigres de Victoriaville (2017 à 2019), Tristan Côté-Cazenave se joindra aux Patriotes dès le début de la saison prochaine. Parmi ses faits saillants, Côté-Cazenave a connu une excellente saison l’an dernier ce qui lui a permis de se retrouver sur la deuxième équipe d’étoiles de la LHJMQ. Il a également été lauréat du trophée Martin-Brodeur remis au gardien ayant la meilleure moyenne de buts alloués dans la Ligue de hockey Midget AAA en 2015-2016. « Je suis un gardien qui a une bonne lecture du jeu et qui aime communiquer avec ses coéquipiers. Je sais que les Patriotes forment une bonne équipe et j’ai la chance de connaître quelques-uns d’entre eux dont Simon Lafrance », souligne Côté-Cazenave, qui met le focus présentement sur la saison des Remparts de Québec.