Le 24 octobre dernier, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) recevait, à son campus de Drummondville, la visite de Mme Katherine Caro, consule aux affaires publiques, et de Mme Stéphanie Faraggi, adjointe aux programmes, affaires publiques, au Consulat général des États-Unis à Montréal.
Au cours de cette visite, des possibilités de collaboration ont été explorées entre l’UQTR et la délégation du Consulat général des États-Unis à Montréal. La mise en place d’ententes en matière de mobilité académique et scientifique ont été évoquées.
« Je suis fier de pouvoir dire que la délégation du Consulat général des États-Unis à Montréal a été impressionnée par la beauté de notre campus de Drummondville ainsi que par la qualité et la variété des programmes en immersion française que nous y offrons. Nous avons discuté de la mise en place d’un système d’échange interuniversitaire entre les États-Unis et le Canada, ainsi que des programmes de bourses et de subventions qui peuvent nous aider. La mise en place d’une telle entente faciliterait grandement la mobilisation entre nos deux pays. D’autres rencontres auront lieu prochainement. C’est le début d’une belle collaboration », a déclaré Patrick Razakamananifidiny, conseiller en développement international au Bureau des relations internationales de l’UQTR.