S’il est important de posséder des figures de leadership pour qu’une équipe fonctionne de manière optimale, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) devraient produire à plein régime à l’automne 2020. Avec la signature de David Noël, ceux-ci aligneront pas moins de dix joueurs qui ont déjà porté le “C” dans l’uniforme d’une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Natif de Québec, David Noël est un défenseur à caractère offensif de 6 pieds, 2 pouces – 200 livres qui aime soutenir l’attaque et s’impliquer physiquement. Le numéro 28 évolue présentement pour les Foreurs de Val d’Or où il a cumulé un peu plus de 180 matchs. Noël a également évolué pour les Saguenéens de Chicoutimi et représenté le Canada au Championnat mondial des U18 en 2016-2017.

David Noël a notamment été repêché en 2017 par les Blues de St-Louis.
La réputation du programme, la qualité des joueurs et la présence d’anciens coéquipiers comme Tessier, Boivin et Lafrance m’ont amené à choisir les Patriotes dès la saison prochaine
Du côté des Patriotes, l’entraîneur-chef de la formation Marc-Étienne Hubert est très fier de son recrutement : « Après Gabriel Sylvestre et Tristan Côté-Cazenave, l’addition de David Noël apportera une dynamique intéressante à notre brigade défensive. Il a un bon physique, de bonnes aptitudes offensives et un leadership incontesté. Son arrivée est une excellente nouvelle pour l’organisation. »