La délégation étudiante du Département de génie industriel de l’UQTR s’est illustrée à l’occasion du congrès annuel de l’Institute of Industrial and Systems Engineers (IISE), tenu à Toronto à la fin janvier, avec une récolte de trois podiums aux épreuves universitaires.
Les représentants de l’UQTR ont obtenu une deuxième place en simulation, une compétition visant à modéliser un problème réel d’entreprise et à proposer des solutions. Ils ont aussi terminé en deuxième position à l’épreuve de participation (rallye photo, présence aux conférences) et en troisième place lors de l’examen théorique.

Les étudiantes Alexandra Rousseau (à gauche), Audrey Cossette (2e à partir de la gauche) et Amélie Corriveau (à droite) de l’UQTR ont remporté la 2e place à la compétition de simulation du congrès 2020 de l’IISE.
L’UQTR était représentée par 26 étudiants en génie au congrès de l’IISE. Ce rendez-vous annuel regroupe quelque 400 futurs ingénieurs et professionnels issus de 10 universités de l’est du Canada. L’événement comporte des conférences et différentes compétitions.

Les étudiants Antoine Proulx, Sarah Charbonneau, Camille Hamelin-Allard et Jean-Nicolas Guay de l’UQTR ont accédé à la troisième marche du podium à l’examen théorique du congrès 2020 de l’IISE.