C’est avec la volonté de s’impliquer dans sa communauté que l’équipe de volleyball des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a décidé de s’associer à la Société canadienne du cancer. Depuis le 1er octobre, la troupe de Myrianne Courteau et Marie-Christine Mondor participe à la campagne Octobre rose et a amassé pas moins de 1 926 $ sur son objectif de 2 250 $.
Comme cet argent servira essentiellement à soutenir les recherches sur le cancer du sein, le choix de la cause allait de soi pour les entraîneuses de l’équipe féminine.
« Les statistiques démontrent qu’une femme sur huit est à risque de développer un cancer du sein. Ces femmes, ce sont nos mères, nos sœurs et nos amies. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de soutenir cet organisme », explique Marie-Christine Mondor.
Il s’agit de la dernière semaine pour encourager la formation de volleyball féminin et combler les quelques dollars manquants. Soutenez-les en effectuant un don qui leur permettra d’atteindre leur but en cliquant ici.
Concrètement, votre générosité servira à financer des recherches novatrices, à fournir des services de soutiens essentiels aux personnes atteintes et à contribuer à changer des vies.
Mettre sur pied une communauté
Bien que l’équipe soit présentement inactive en raison du contexte, les entraîneuses ne chôment pas. Effectivement, elles ont mis sur pied une école de volleyball pour les jeunes athlètes en août dernier. Jusqu’à tout récemment, elles travaillaient sur des cliniques de perfectionnement pour les adultes en plus de planifier l’organisation de colloques pour les entraîneurs de la région.
« Notre objectif est vraiment de consolider à tous les niveaux la communauté du volleyball à Trois-Rivières. Avec les moyens mis à notre disposition, nous croyons avoir tous les outils nécessaires pour assumer un rôle de leader dans le milieu », conclut Myrianne Courteau.