Puisque la cadence actuelle des préparatifs et des travaux de réalisation du nouveau Campus de l’UQTR à L’Assomption ne garantit pas une ouverture pour le mois de septembre, l’Université offrira plutôt ses cours en format à distance aux quelque 160 étudiants qui y sont inscrits pour la session d’automne 2021.
Dans l’éventualité où le campus serait prêt en novembre, il est possible que certains examens de fin de session puissent se tenir en présentiel dans le nouveau bâtiment. Les étudiants en seront informés directement par leurs professeurs ou chargés de cours durant la session, si tel est le cas.
« Si on additionne les enjeux relatifs à la construction avec ceux liés à la planification de l’enseignement, et qu’on tient compte des besoins des étudiants qui doivent rapidement planifier leur rentrée automnale, il devenait évident d’offrir une nouvelle alternative pour la session prochaine. Heureusement, depuis les 14 derniers mois, nous avons fait des avancées immenses dans l’enseignement à distance en ajustant nos méthodes et en utilisant de façon optimale les outils à notre disposition. La joie ne sera que plus grande lorsque nous pourrons enfin entrer dans le nouveau campus et profiter de ce milieu de vie universitaire exceptionnel », souligne le recteur Christian Blanchette.
Rappelons que trois programmes sont maintenant offerts à L’Assomption, soit le baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale, le certificat en éducation préscolaire et en enseignement primaire, ainsi que le baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire.
Signe du fort engouement pour le campus et ses programmes, les places disponibles pour la session d’automne ont toutes été comblées.