C’est devant ses partisans que la troupe de Marie-Christine Mondor a signé sa première victoire de la saison en défaisant les représentantes de l’Université d’Ottawa par la marque de 3-1. Il s’agissait d’un premier gain en division 1 pour le programme de volleyball féminin des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) en près de 14 ans !
« C’est une très belle victoire d’équipe, les filles prennent de mieux en mieux leur place dans leur rôle. Elles réussissent toutes à amener leur contribution à notre groupe. De match en match, nous trouvons de plus en plus notre identité et notre façon de faire », souligne l’entraîneuse.
Les Patriotes disputaient un deuxième match à domicile depuis leur retour en division 1, dimanche. Elles ont vu leurs adversaires amorcer la rencontre sur les chapeaux de roues alors que celles-ci ont rapidement pris l’avance 10-5 lors de la manche initiale.
Les Trifluviennes se sont toutefois montrées très combatives à la suite d’un temps d’arrêt demandé par leur personnel d’entraîneurs. En effet, elles ont multiplié les attaques pour ramener tout le monde à égalité 15-15 et ensuite se sauver avec le set par la marque de 25-19 et ainsi prendre les devants 1-0.
Après une première moitié de manche où les échanges étaient très serrés, les joueuses de Marie-Christine Mondor ont pris le contrôle du 2e set en inscrivant plusieurs points consécutifs. Ces dernières ont finalement eu le dessus sur leurs adversaires 25-19 pour porter la marque à 2-0.
Voulant à tout prix éviter un blanchissage, les visiteuses sont sorties très fortes en dominant les premiers instants de la 3e manche. Malgré une belle tentative de remontée des Pats, les Gee-Gees sont parvenues à rester dans la rencontre en l’emportant 25-18.
Les joueuses locales ne se sont pas éternisées plus longtemps. Dès la reprise du jeu, elles ont inscrit les premiers points. Elles sont ensuite allées d’une poussée de 5 points et une autre de 4 points consécutifs pour prendre l’avance 24-15. Les Gee-Gees ont tenté de revenir dans le match, mais elles se sont finalement inclinées 25-19 à la suite d’un service raté.
Ces trois manches gagnées ont donc permis aux Patriotes de savourer un premier gain cette année.
« Les filles étaient contentes de leur victoire, mais elles savent que nous devons poursuivre nos efforts en entraînement pour progresser et atteindre nos objectifs. Pour le moment, nous devons améliorer notre efficacité à l’attaque pour avoir une meilleure offensive. Nous continuons d’y aller un match à la fois et d’ajuster notre jeu semaine après semaine », explique l’entraîneur Marc-Antoine Daniaux.
L’équipe de volleyball disputera son prochain match le dimanche 7 novembre du côté du Centre sportif de l’Université McGill où elle affrontera les Martlets. Les Pats seront de retour dans les gymnases du CAPS le dimanche 14 novembre pour un duel face au Rouge et Or.
Cliquez ici pour consulter l’album photo de cette partie.