Alors que les Gee-Gee’s d’Ottawa, la deuxième meilleure formation de la division, visitaient le Colisée Jean-Guy Talbot, les Patriotes ont offert une solide performance pour l’emporter par la marque de 5-0. Propulsés par le jeu blanc d’Alexis Gravel et les contributions offensives de Simon Lafrance et Julien Tessier, les hommes de Marc-Étienne Hubert ont consolidé leur position au sommet du palmarès canadien Usports en maintenant une fiche parfaite (5-0-0).
Dès la première période, les Patriotes ont semblé en contrôle de la rencontre en marquant 3 buts sans réplique: Mathieu Boucher, Simon Lafrance et Conor Frenette les marqueurs. Quant au gardien Alexis Gravel, il s’est signalé à quelques reprises pour maintenir le pointage de 3-0 en faveur des locaux.
Puis en deuxième période, l’attaquant Julien Tessier y est allé de son quatrième de la saison pour donner une priorité de 4 buts aux Patriotes.
Avec quelques secondes de jouées en troisième période, Simon Lafrance a scellé l’issue de la rencontre sur une superbe passe de son frère, l’attaquant Félix Lafrance.
BUT?
Quel tir de Simon Lafrance, son deuxième de la rencontre, avec l'aide de son frère Félix Lafrance.
5-0 Patriotes! pic.twitter.com/rG5TUSaFZk— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) October 27, 2022
Alexis Gravel a reçu la première étoile de la rencontre grâce à ses 31 arrêts, son premier jeu blanc de la saison. Ce sont ses coéquipiers Simon Lafrance, 2 buts et 1 aide, et Julien Tessier, 1 but et 1 aide, qui ont respectivement reçu la deuxième et troisième étoile.
La rencontre s’est terminée avec un sommaire de 31-30 au chapitre des tirs aux buts en faveur des trifluviens.
La prochaine rencontre des Patriotes aura lieu ce vendredi 28 octobre dès 19h au Colisée Jean-Guy Talbot alors que les Ravens de Carleton sont en ville.