Les trifluviens s’inclinent face aux Capers de l’Université du Cape-Breton par la marque de 2-0. Owen Sheppard et Cian Lynch sont parvenus à capitaliser pour permettre à leur équipe d’accéder à la demi-finale. Pour les trifluviens, la prochaine rencontre aura lieu le vendredi 11 novembre pour le match de consolation.
La rencontre était pourtant bien commencée pour les Patriotes de l’UQTR qui, dès la 3e minute de jeu, ont frappé le poteau à la droite du gardien des Capers. Malgré de belles percées de Guillaume Pianelli, Hugo Seyer et Elyes El Arabi, les trifluviens n’ont pas réussi à concrétiser pour prendre les devants.
? PIANELLI frappe le poteau dès la 3e minute ?? pic.twitter.com/SZDyu5MtPJ
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) November 11, 2022
C’est plutôt les Capers qui ont réussis à ouvrir la marque à la suite d’un jeu en apparence anodin. Sur cette séquence, l’attaquant Owen Sheppard réussit à déborder son défenseur puis à lober le ballon par dessus le gardien Mathieu Lacharité.
Par la suite, l’attaquant Cian Lynch est venu sceller l’issue de la rencontre en comptant sur un tir de pénalité. Même si la formation de Shany Black a persévéré en deuxième demie, cela n’a pas été suffisant pour combler un déficit de deux buts. Les Patriotes n’auront que très peu de temps pour se remettre de cette défaite, alors qu’ils fouleront le terrain le lendemain, car l’UQTR a rendez-vous avec les Marauders de McMaster en demi-finale de consolation, vendredi à 13 h 30 (HP).
L’UQTR a tiré 16 fois au but de Cape Breton contre huit dans ce match.
Joueurs du match Nike
- Cape Breton: Owen Sheppard
- UQTR: Vincent Lamy
L’issue de cette rencontre déterminera si les Patriotes poursuivent leur parcours dans le championnat. Suivez nos réseaux sociaux pour connaître tous les détails.
Les Capers ouvrent la marque à la 57e minute grâce à un lobe par dessus Lacharité. 1-0 Capers pic.twitter.com/D2b5ocuwg3
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) November 11, 2022
Lynch profite d'un tir de pénalité pour doubler l'avance des Capers 2-0. pic.twitter.com/yX4pkWnzQ8
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) November 11, 2022