Dans la victoire, Gabriel Wiethaeuper-Balbinotti a récolté 4 points, dont 2 buts. Guillaume Pianelli, Samuel Laplante et Adam Primeau-Verreault ont également fait bouger les cordages. Quant au gardien des Patriotes Mathieu Lacharité, il s’est signalé à plusieurs reprises avec de beaux arrêts afin de préserver le jeu blanc.
Alors qu’ils venaient d’encaisser une défaite crève-coeur en quart de finale contre les favoris du championnat, les Patriotes se devaient de l’emporter en demi-finale de consolation afin de poursuivre leur parcours. Dès les premières minutes de jeu, les trifluviens ont imposé leur rythme en contrôlant le temps de possession, impliquant les défenseurs et les avants dans un équilibre parfait.
Membre de la première équipe d’étoiles Usports, Guillaume Pianelli a ouvert la marque dès la 31e minute avec un puissant tir de 25 mètres logé dans le coin inférieur gauche de la cage.
? BUTTTTTT!
Pianelli marque grâce à une frappe puissante et c'est 1-0 Patriotes!!! pic.twitter.com/vcLSEH0EY3— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) November 11, 2022
Puis, le défenseur Ahmad Mansour des Marauders a joué de la main en voulant dévier un tir ce qui lui a valu un carton rouge puis un tir de pénalité quelques secondes seulement avant la fin de la première demie. Membre de la deuxième équipe d’étoiles de U SPORTS, Gabriel Balbinotti s’est présenté au point de pénalité et a trompé la vigilance du gardien pour doubler l’avance des siens.
On a joué de la main du côté de McMaster. Résultat: carton rouge et tir de pénalité.
? Balbi s'occupe du reste…
2-0 Patriotes! pic.twitter.com/XYO0izPCk3— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) November 11, 2022
L’attaquant de quatrième année a ensuite inscrit son deuxième but de la rencontre à la 52e minute, dirigeant un boulet de canon dans les cordages après avoir accepté une magnifique passe de Samuel Laplante.
BALBINOTTI, son deuxième de la rencontre à la 52e!
3-0 Patriotes pic.twitter.com/tHEhuli7o4— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) November 11, 2022
Celui-ci marquera d’ailleurs le quatrième but des Patriotes sur une superbe passe de Boivin. L’entraîneur Shany Black a procédé à plusieurs changements et il a eu la main heureuse. L’attaquant Adam Primeau-Verreault a concrétisé sur une superbe passe de Balbi.
Ainsi, les Patriotes joueront un troisième et dernier match dans le championnat qui déterminera l’occupant de la 5e place. Le coup d’envoi est prévu pour samedi le 12 novembre dès 16h30 heure de l’Est.