Comme ce fut le cas lors des deux rencontres précédentes, les Patriotes ont entamé le troisième match, trois en moins de 65 heures, de la bonne façon. Cette fois, il aura fallu attendre à la toute dernière minute de la première demie avant de voir Gabriel Balbinotti marquer le premier but de la rencontre, son 3e du championnat.
??? Feinte, frappe (de la gauche) et compte!
Balbi s'assure de donner l'avance aux Pats avant de retraiter au vestiaire! 1-0 après 45 minutes!#GoPatsGo ?? pic.twitter.com/KthhFUwbx4— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) November 12, 2022
Puis à la reprise, TMU a répliqué après seulement 3 minutes de jeu. L’attaquant Zakaria Abdi y est allé d’une superbe demie volée pour égaliser la marque. Malgré l’excellent travail du gardien des Patriotes Mathieu Lacharité et de ses coéquipiers, c’est plutôt le Bold qui a inscrit le but de la victoire à la 75e minute. Encore une fois, l’attaquant Zakaria Abdi a profiter d’un ballon errant dans la surface pour concrétiser la 5e position de TMU au classement. À l’issue de la rencontre, Gabriel Balbinotti s’est vu décerner le titre de joueur du match Nike.
Les Patriotes terminent donc la saison régulière avec une fiche de 7 victoires, 3 défaites et 2 nulles en saison régulière et de 1 victoire et 1 défaite en séries éliminatoires. La troupe de Shany Black quittera donc Kamloops avec une 6e position nationale et une fiche de 1 victoire et 2 défaites.