Les Patriotes prennent les devants 1-0 dans leur série face aux Ravens de Carleton. Ils auront la chance de passer au prochain tour, samedi, à Ottawa. Simon Lafrance et Mathieu Boucher ont conjugué leurs efforts pour permettre aux Trifluviens de l’emporter par la marque de 3-1.
En début de partie, les premières minutes ont laissé place à du jeu fermé où les deux équipes se sont épiées de part et d’autre. Par la suite, quelques beaux jeux offensifs ont permis aux gardiens Grametbauer et Gravel de se signaler de brillante façon. Il aura fallu attendre à la mi-période avant de voir l’attaquant Simon Lafrance, champion des pointeurs en saison régulière, ouvrir la marque en avantage numérique grâce à un superbe tir.
Simon Lafrance inscrit le premier but de la rencontre en avantage numérique. Des aides à Justin Bergeron et Julien Tessier
1-0 Patriotes ? vs Ravens Carleton#GoPatsGo ?? pic.twitter.com/kFa7PfYkBn— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) February 23, 2023
En deuxième période, alors que les Patriotes profitaient d’un avantage numérique, Mathieu Boucher a su tromper la vigilance de Grametbauer en complétant les passes de Simon Lafrance et Julien Tessier. Par la suite, Alexis Gravel a su préserver l’avance des siens en stoppant les tirs dirigés vers lui, notamment lors d’un double avantage numérique du côté des Ravens.
Mathieu Boucher, en avantage numérique, double l'avance des Patriotes! Des aides à Simon Lafrance et Julien Tessier!
2-0 Pats vs @CURavens#GoPatsGo ?? pic.twitter.com/7EUXWj2LQy
— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) February 23, 2023
Dès la reprise du jeu en troisième période, l’excellente recrue Conor Frenette a marqué à la suite de l’interception de son coéquipier Zachary Lavigne.
Dès les premières secondes de jeu, Conor Frenette, aidé de Lavigne, creuse l'écart!
Et c'est 3-0 Patriotes vs @CURavens#GoPatsGo ?? pic.twitter.com/E7Fb1f0WDw— Patriotes UQTR (@PatriotesUQTR) February 23, 2023
Un moment clé de la rencontre s’est joué avec dix minutes à faire en troisième période. En effet, à la suite d’un bâton trop élevé et d’une punition pour avoir retenu, les Patriotes se sont retrouvés à devoir écouler un double désavantage numérique. Toutefois, quelques secondes plus tard, l’attaquant Alex Johnston a réussi à inscrire les siens au pointage en tirant profit de la chute du défenseur des Patriotes.
Avec une victoire convaincante de 3-1, les Patriotes prendront la route vers l’Université Carleton pour y disputer le deuxième match de cette ronde éliminatoire. Si nécessaire, les Patriotes pourraient avoir à jouer un troisième et dernier match ce dimanche 26 février ici même au Colisée Jean-Guy Talbot pour déterminer qui accédera à la finale de l’Association Est.