Après deux omniums et un championnat provincial, la saison de golf du réseau universitaire se termine. La formation de Pierre-Luc Boudreau avait réalisé un bon début de saison, mais la dernière compétition est venue ternir le résultat final.
L’effectif des Patriotes a débuté sa saison du côté de Sherbrooke, sur les allées du Golf Milby. Alors que les féminines réalisaient leurs tout premiers pas en compétition, les masculins ont misé sur leur expérience pour aller chercher une 5e place au classement par équipe. Alexandre Grisé s’était quant à lui hissé au 4e rang du tableau individuel.
Le deuxième omnium était placé sous le signe de la confiance pour Grisé, qui avait atteint la 3e position au classement individuel, alors que les conditions météorologiques étaient difficiles. Le classement général par équipe restait alors inchangé, avec une 5e place pour les Patriotes.
Finalement, c’est en début de semaine que les Patriotes avaient le plus fort à faire dans le cadre du championnat provincial, qui avait lieu de lundi à mercredi du côté de Lévis. Or, les Trifluviens n’ont pas réussi à trouver le bon élan, puisque l’équipe masculine termine à la 7e place du classement.
L’entraîneur-chef Pierre-Luc Boudreau revient sur les dernières semaines : « La saison universitaire de golf ne s’est pas terminée de la manière souhaitée pour l’équipe masculine. Les attentes fixées en août étaient réalistes, mais il n’y avait aucune marge de manœuvre. Les joueurs avaient pour mission de jouer leur meilleur golf, et ce, sous pression. Cette semaine, ils n’ont pas été en mesure d’exprimer leurs talents sur les allées impeccables et les verts rapides du club de golf de Lévis. Par contre, la formation est jeune, et plusieurs membres seront de retour l’an prochain avec de l’expérience supplémentaire dans leur sac. Chez les filles, la saison 2023 était une année d’apprentissage. Nos trois joueuses connaissent maintenant les efforts requis pour rejoindre leurs rivales. »
D’ici la prochaine saison universitaire, les étudiants-athlètes de la formation vont pouvoir poursuivre leur progression tout au long de l’année. L’assistant Alexis Poudrier et l’entraîneur Pierre-Luc Boudreau ont pris bonne note des points à travailler durant l’hiver et l’été prochain. D’ailleurs, avec l’ouverture prochaine du complexe District Golf, les athlètes pourront pratiquer, s’entraîner et perfectionner leur jeu 12 mois par année, beau temps, mauvais temps.