À leur dernier match de la saison, les Patriotes ont donné tout un spectacle aux partisans ayant bravé la tempête pour se présenter au CAPS Léopold-Gagnon de l’UQTR. La formation de Marie-Christine Mondor a été intraitable tout au long de la partie, se payant la troisième meilleure équipe du circuit en trois petites manches de 25-17, 25-22 et 25-16!
La première manche a donné lieu à beaucoup d’intensité et d’échanges de qualité de la part des deux formations. Dès le premier point du match, Camille Fortier a bloqué une attaque adverse pour donner les devants aux locales. Un as d’Émilie Deblois (8-9) et un bloc imposant de Fortier (10-10) ont insufflé beaucoup d’énergie aux Trifluviennes. La centrale Fortier a mis un point d’exclamation à ce premier engagement en complétant une attaque marquante pour permettre aux Patriotes de sortir victorieuses de cette première manche. Résultat : 25-17 Patriotes.
En deuxième manche, les Pats ont repris là où elles avaient laissé. En retard 4-7, les locales y sont allées de plusieurs attaques puissantes pour reprendre l’ascendant. Juana Camila Rodriguez Abello a complété de nombreuses passes précises qui ont mené à des attaques marquantes de la part de ses coéquipières. À 22-20, un échange marathon s’est soldé à l’avantage des Patriotes après que le bloc de la joueuse du Rouge et Or ait terminé sa course à l’extérieur du terrain. Rodriguez Abello a mis un terme à cette deuxième manche en y allant d’une attaque précise en deuxième touche pour surprendre ses adversaires. Résultat : 25-22 Patriotes.
Les Trifluviennes ont amorcé la troisième manche sur les chapeaux de roue. Un service de qualité d’Audréanne Couturier (7-3), un bloc au filet de Deblois (10-5) et un service gagnant d’Élizabeth Boivin (13-8) ont permis aux Pats de se forger une confortable avance. Camille Fortier a ensuite réalisé un puissant bloc pour prendre une avance de 15-9. La centrale en a remis quelques instants plus tard, profitant d’une passe précise de Cameron O’Grady pour compléter le kill (17-11). Deux services gagnants consécutifs de Couturier ont fait 21-11 pour les Pats, qui n’ont plus regardé derrière par la suite. Résultat : 25-16 Patriotes.
Les Patriotes concluent leur saison 2024-2025 avec un dossier de 7 victoires en 21 parties, un record depuis qu’elles sont passées en première division.