Le 26 mars dernier, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a eu le privilège d’accueillir M. Yann Gall, Délégué général Wallonie-Bruxelles au Québec, et Mme Aude Segers, conseillère scientifique et académique de la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Québec.
Cette rencontre a permis d’explorer de nouvelles perspectives de collaboration sur des thématiques communes. « Cette visite s’inscrit dans la volonté de l’UQTR de renforcer les liens entre la Belgique et le Québec, où la proximité linguistique et culturelle favorise naturellement la collaboration universitaire. À la suite de notre mission en Belgique, nous sommes très heureux de pouvoir poursuivre nos échanges alors que la Délégation générale Wallonie-Bruxelles serait un atout pour faciliter et structurer la coopération entre l’UQTR et les établissements en Belgique francophone », a souligné Patrick Razakamananifidiny, directeur remplaçant du Bureau des relations internationales de l’UQTR.
Une équipe de l’Université du Québec à Trois-Rivières s’est rendue en Belgique au début mars afin de renforcer et dynamiser ses liens avec ses partenaires privilégiés. Ces deux activités ont permis d’explorer de nouvelles synergies sur le plan des études et de la recherche.
À lire aussi : L’UQTR en mission en Belgique