La délégation de l’UQTR du campus de Drummondville s’est démarquée lors de la plus récente édition des Jeux de Génie, alors que nos représentants ont raflé la première place du classement général, catégorie « Petite délégation ».
La compétition s’est déroulée à Polytechnique Montréal du 3 au 7 janvier derniers, sous le thème « Du rêve à la réalité ».
L’organisation des Jeux de Génie a souligné la performance des Drummondvillois en mentionnant que « votre détermination, votre esprit d’équipe et votre engagement exemplaire ont brillamment porté leurs fruits. Vous pouvez être fiers de ce bel accomplissement ».
Un sentiment partagé par la communauté uqtérienne!
La délégation de l’UQTR Drummondville s’est notamment signalée en remportant la première place de la compétition académique en génie mécanique, en plus d’une 3e place à la Capitale, où les participants devaient concevoir un barrage retenant le plus d’eau possible.
De plus, nos représentants se sont illustrés en sport, en terminant en première position du sport piscine et surprise.
Enfin, l’équipe Machine a atteint la 4e place de la compétition robotique à quelques points du top 3.
La délégation de l’UQTR, campus de Trois-Rivières, a quant à elle pris le 5e rang du classement général de la compétition, tout juste derrière McGill (642,81 points, contre 643,82 pour McGill) et à quelques points à peine de l’Université Laval, qui a pris la 3e marche du podium avec 699,35 points.

