Après des programmes doubles à Western, face à Brock et à Laurentian, au cours desquels les Patriotes ont inscrits six gains, ceux-ci disputeront, pour la première fois cette saison, deux matchs face à des équipes différentes en rendant visite, vendredi soir, aux Stingers de Concordia, et en accueillant, samedi soir au Colisée (19h) les Gee Gees d’Ottawa.
Deux préparations de matchs, donc, pour les protégés de Marc-Étienne Hubert. « Nous devrons nous adapter rapidement », disait-il.
Et comment donc. Les Stingers forment, présentement, l’équipe la plus punie de la Ligue de l’Ontario, alors que les Gee Gees jouent toujours de façon disciplinée dans leur plan de match et en évitant le banc des punitions. « Lorsque nous évoluons à Montréal, que ce soit face à McGill ou à Concordia, on peut toujours s’attendre à un match très physique alors que l’intensité est au rendez-vous. Pour ce qui est d’Ottawa, nous affronterons une équipe qui ne lâche jamais et qui est très disciplinée », confiait Marc-Étienne Hubert.
Il faut aussi constater que ces deux rencontres sont d’autant plus importantes que les Patriotes affronteront deux équipes de leur division qui les poursuivent au classement de la saison régulière Les Patriotes (6-1-0-1) occupent le deuxième rang avec 13 points à un point des meneurs, les Ravens de Carleton (7-1-0-0). Les Stingers (4-3-1-0) sont à neufs points en troisième position à égalité avec McGill (4-3-1-0) et Nipissing (4-2-0-1), alors que les Gee Gees suivent avec huit points (4-3-0-0).
« On ne peut se fier au classement. Ce sont des rivaux d’une grande valeur. Nous devrons être bien concentrées, d’autant que, contrairement aux trois dernières semaines, nous aurons à conjuguer avec la préparation de match face à deux adversaires différents, des adversaires aux styles opposés. Une fois le premier match disputé, on doit retomber sur terre et se préparer différemment en fonction d’un autre adversaire », expliquait le pilote des Patriotes.
Ceux-ci ont affronté les Stingers à deux reprises en match pré-saison, chacune des équipes remportant la victoire. Une victoire des Trifluviens vendredi soir leur permettrait de creuser l’écart avec la formation montréalaise et ainsi s’imposer parmi les meilleures équipes du circuit.
Bloc-notes: le match de samedi soir au Colisée sera disputé exceptionnellement à compter de 19h… trois joueurs des Patriotes s’illustrent parmi les meilleurs pointeurs du circuit ontarien, soit Christophe Boivin avec cinq buts et sept passes pour 12 points, Samuel L’Italien quatre buts et sept passes pour 11 points et Julien Tessier avec un but et huit assistances pour neuf points.