C’est devant plus de 380 partisans déchaînés et dans une atmosphère complètement électrisante que les Patriotes ont effectué leur retour à l’action, hier soir, face aux Gee-Gees. Bien que les hommes de Marc-Étienne Hubert n’aient pas disputé de rencontres depuis le début du mois de décembre, les joueurs étaient grandement prêts pour ce duel au sommet. En effet, l’excitation était palpable chez les Trifluviens, eux qui ont complètement dominé leur adversaire tout au long du match, en route vers une victoire humiliante de 10 à 2.
Après avoir encaissé un but à la deuxième minute de jeu, les Patriotes ont répliqué de brillante façon en inscrivant quatre buts avant la fin du premier vingt, dont deux en désavantage numérique. Simon Lafrance (2), Zachary Lavigne et Olivier Garneau ont tous touché la cible, obligeant ainsi l’entraineur, Patrick Grandmaître, à changer de gardien pour le début de la seconde période.
Les Gee-Gees ont tenté de revenir dans le match en réduisant l’écart de moitié en milieu de deuxième période. Cependant, les locaux sont venus démolir tout espoir de remontée en marquant, par l’entremise de Vincent Milot-Ouellet, un cinquième but seulement 28 secondes plus tard. C’est à ce moment que l’intensité entre les deux formations est montée d’un cran. S’imposant physiquement, les Patriotes ont asséné de solides mises en échec aux visiteurs, augmentant ainsi leur niveau de frustration. Rien pour aider les Gee-Gees, Zachary Lavigne a marqué son deuxième but du match en fin de période pour porter la marque à 6 à 2 en faveur des Trifluviens.
Même si l’issue de la rencontre était déjà scellée, les Patriotes ont continué leur travail de démolition en troisième période, au grand plaisir des partisans sur place. Félix Lauzon, à deux reprises, Vincent Milot-Ouellet ainsi que Jordan Martel en ont profité pour noircir la feuille de pointage. Au final, les hommes de Marc-Étienne Hubert ont triomphé par la marque de 10 à 2 dans une rencontre endiablée où les Patriotes ont sérieusement démontré leur supériorité.
Du côté des locaux, Simon Lafrance s’est démarqué avec deux buts et deux passes alors que ses coéquipiers, Zachary Lavigne et Félix Lauzon, ont terminé la rencontre avec deux buts et une passe chacun. Alexis Gravel a une soirée de travail bien moins occupée que ses deux opposants, mais il a tout de même très bien fait en repoussant 18 des 20 tirs dirigés vers lui. Le gardien de but a notamment récolté une mention d’aide sur le sixième but des siens.
Marc-Étienne Hubert était d’ailleurs très heureux de l’effort déployé par ses joueurs pour un premier match en près de deux mois et demi : « Dans l’ensemble du match, on s’attendait un peu à ce que ça soit brouillon par moment, mais on a adoré l’implication des joueurs, l’intensité ainsi que leur attitude. Nous avons contrôlé ce que nous pouvions contrôler, c’est assurément un match sur lequel on peut construire pour la suite des choses. »
Cette victoire permet ainsi aux Patriotes de trôner seuls au premier rang de la division Far East avec une récolte 12 points en huit rencontres (6-2-0). La prochaine partie de nos favoris sera présentée samedi soir à 17 h au TD Place Arena contre ces mêmes Gee-Gees d’Ottawa.