Les Alouettes de Montréal ont annoncé ce jeudi que la formation montréalaise tiendra son camp d’entraînement 2022 à Trois-Rivières. Plusieurs partenaires régionaux travailleront ensemble afin de mettre à profit les installations nécessaires aux entraînements, à l’hébergement, au transport et autres besoins de l’équipe, du 15 mai au 3 juin.
En établissant leur nid à Trois-Rivières durant cette période, les Alouettes tiendront leurs entraînements au Stade des Diablos du Cégep de Trois-Rivières. Le club utilisera également des installations de l’UQTR, puisque l’hébergement se fera dans les résidences universitaires et que les repas et rencontres d’équipe se feront également sur le campus. Le service de transport entre les différents plateaux sera assuré par le Service de Transport en Commun de Trois-Rivières (STTR). En cas de mauvaise température, l’équipe aura l’option de s’entraîner au Complexe sportif Alphonse-Desjardins.
«Trois-Rivières est définitivement reconnue comme ville de sport, et l’annonce d’aujourd’hui nous le prouve à nouveau! Le déploiement de notre stratégie en tourisme sportif et nos importants investissements dans des infrastructures de calibre professionnel au cours des dernières années nous ont donné les moyens de voir grand. Il s’agit pour nous d’une belle opportunité, a affirmé le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche. L’accueil de cette prestigieuse équipe a été rendu possible grâce à l’implication de nombreux acteurs qui ont travaillé de près ou de loin sur ce projet, et j’en suis très fier. En mai, Trois-Rivières va vibrer au rythme des Alouettes et du football!»
Tous les entraînements sont ouverts au public et l’accès y est gratuit. Le public est encouragé à y assister en grand nombre. L’horaire complet du camp d’entraînement sera disponible à une date ultérieure.
« La présence de professionnels comme les Alouettes de Montréal sur notre campus rappellera le rôle important que joue l’UQTR dans le développement des étudiants-athlètes, mais aussi dans la tenue d’événements majeurs en lien avec le sport et le tourisme sportif. L’UQTR se fait donc une fierté de collaborer avec le Cégep et la Ville en offrant ses installations et son expertise pour la réalisation de ce projet qui fera rayonner Trois-Rivières à tous les niveaux. C’est pour nous un immense honneur d’ainsi soutenir les Alouettes dans la poursuite de leur tradition d’excellence », a souligné Christian Blanchette, recteur de l’UQTR.
Renseignements et coordination d’entrevues
Jean-François Hinse – Conseiller en communication
Responsable des relations avec les médias
Service des communications et des relations avec les diplômés – UQTR
Cell. : 819 244-4119
Courriel : jean-francois.hinse@uqtr.ca