juin 2022

03juinJournée entière30septParcours réussis vers les études supérieures : un défi interordres

Le projet de recherche Parcours réussis vers les études supérieures : un défi interordres vise à optimiser les mesures de soutien aux transitions scolaires du secondaire jusqu’à l’université.

Si tu as intégré un programme universitaire au cours de la dernière année, peu importe que tu aies été aux études ou en emploi l’année précédent ton entrée, ton témoignage pourrait contribuer à l’amélioration des pratiques.

Nous t’invitons à nous rencontrer pour un entretien individuel par Zoom de 60 minutes qui nous permettra de comprendre ton expérience scolaire, de documenter les soutiens que tu as reçus qui ont été bénéfiques dans ta transition et de connaitre les défis que tu as rencontrés dans ton parcours.

Une compensation sous forme de carte-cadeau de Tim Hortons d’une valeur de 15 $ sera offerte à chaque personne participant aux entretiens.

Pour participer à la recherche, tu peux prendre directement rendez-vous pour un entretien en visitant le site www.gorendezvous.com/transitionsscolaires ou communiquer avec Caroline Duranleau, agente de recherche, qui pourra t’expliquer plus en détail le fonctionnement des rencontres, soit par courriel : caroline.duranleau@uqtr.ca ou par téléphone au 819-375-5011 poste 3649.

Ce projet de recherche a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche sur les êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CER-22-286-07-12).

Prendre un rendez-vous

Juin 3 (Vendredi) - Septembre 30 (Vendredi)

Nadia RousseauNadia.Rousseau@uqtr.ca