octobre 2022

24octJournée entière28févLa pratique de l'activité physique, les besoins psychologiques fondamentaux et le bien-être émotionnel

Nous sommes à la recherche d’étudiants de l’UQTR pour participer à une étude pilote d’évaluation écologique momentanée sur la pratique de l’activité physique et le bien-être émotionnel.

Votre participation consiste, dans un premier temps, à répondre à un questionnaire en ligne d’une durée approximative de 35 minutes. Par la suite, un accéléromètre vous sera fourni et il vous sera demandé de le porter durant 7 jours consécutifs. Durant cette période, vous recevrez cinq notifications par jour (sur votre téléphone cellulaire) et vous devrez répondre à un court questionnaire d’une durée d’environ 2 minutes. À la fin de ces 14 jours, vous aurez à remplir un second questionnaire en ligne d’une durée approximative de 10 minutes. Ce dernier portera sur votre expérience avec le protocole de recherche.

25 cartes cadeaux de 40 $ valables chez Sports Expert seront tirées parmi tous les participants qui ont répondu à un minimum de 75 % des notifications reçu durant la période 14 jours. Étant donné qu’il y aura 50 participants à l’étude, les chances de gagner sont minimalement de 50 %.

Merci beaucoup de votre aide.

Ce projet de recherche a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche sur les êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CERPPE-22-13-08-01.02).

Accédez au questionnaire

Octobre 24 (Lundi) - Février 28 (Mardi)

Benoit Plantebenoit.plante@uqtr.ca