janvier 2023

18janJournée entière30juinÉvaluation des caractéristiques du patron de marche chez une population âgée n’ayant pas de douleur à la marche

Notre équipe est à la recherche de personnes ayant 50 ans et plus n’ayant pas de douleur à la marche.

L’objectif du projet de recherche est de caractériser la marche sur 30 mètres à l’aide d’un capteur de mouvement chez des individus qui ne présentent pas de douleur à la marche.

Pour participer, les personnes intéressées doivent :
– Être âgée d’au moins 50 ans
– Être en mesure de se déplacer à l’Université du Québec à Trois-Rivières
– Ne pas présenter de difficulté à la marche
– Ne pas présenter de douleur au dos, aux hanches, au genoux et aux jambes

Le projet comprend une seule rencontre d’une durée d’environ 30 minutes.
Pour participer ou pour obtenir plus d’informations sur le projet de recherche, veuillez contacter Mariève Houle à l’adresse suivante : marieve.houle@uqtr.ca

Ce projet de recherche a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche sur les êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CER-20-268-07.14).

Communiquez avec nous

Janvier 18 (Mercredi) - Juin 30 (Vendredi)

Mariève Houlemarieve.houle@uqtr.ca