Dans un duel marqué par une solide prestation des gardiens de but des deux formations, ce sont les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa qui sont sortis vainqueurs de cet affrontement au Colisée Jean-Guy Talbot par la marque de 2-1.
Les hommes de Marc-Étienne Hubert avaient pourtant été les premiers à trouver le fond du filet dans le match. Alors que les Patriotes se défendaient à court d’un homme, le capitaine Conor Frenette a profité d’un revirement à la ligne bleue adverse pour s’amener à deux contre zéro devant Francesco Lapenna en compagnie de son coéquipier Pier-Olivier Roy. Dans un échange de rondelle rapide entre les deux attaquants des Patriotes, c’est finalement le capitaine qui a battu le gardien des Gee-Gees, déporté en raison de son déplacement gauche-droite.
L’indiscipline des Patriotes leur aura finalement fait mal, Luka Verreault battant Charles-Antoine Lavallée d’un tir sur réception puissant et précis sur le troisième avantage numérique des Gee-Gees au premier vingt. Ce filet permettait aux siens de retraiter au vestiaire avec une marque égale de 1-1.
La deuxième période a débuté avec quatre patineurs de chaque côté, Pier-Olivier Roy et Anthony Poulin ayant écopé de punitions doubles mineures en toute fin de première période. Après 23 secondes d’écoulées en deuxième, Loris Rafanomezantsoa a pris le chemin du banc des punitions pour avoir fait trébucher un adversaire. Les Gee-Gees ont profité de l’espace sur la patinoire pour prendre les devants 2-1 grâce au lancer de l’enclave de Peter Stratis à 1 min 57 s du deuxième tiers.
Les deux équipes se sont échangé quelques chances de marquer en troisième période, mais les cerbères ont été intraitables de part et d’autre. Les locaux n’auront finalement pas pu profiter de leurs quatre avantages numériques, dont un avantage de quatre minutes et un autre à quatre contre trois.
Marque finale : 2-1 Gee-Gees.
Charles-Antoine Lavallée a bien fait dans la défaite, bloquant 23 des 25 lancers dirigés vers sa cage, lui méritant la deuxième étoile de la partie.
Les Patriotes pourront se reprendre dès la fin de semaine prochaine alors qu’ils seront du côté d’Ottawa pour y affronter les Ravens de Carleton le vendredi 25 octobre à 19 h et les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa le samedi 26 octobre dès 15 h.