septembre 2024
Description de l'étude
Les personnes proches aidantes (PPA) doivent surmonter plusieurs défis au courant de leur rôle d’accompagnant. Notamment lors de la phase de post-transition en hébergement, à propose de laquelle peu de
Description de l'étude
Les personnes proches aidantes (PPA) doivent surmonter plusieurs défis au courant de leur rôle d’accompagnant. Notamment lors de la phase de post-transition en hébergement, à propose de laquelle peu de données empiriques sont disponibles jusqu’à maintenant. Ce projet de recherche a pour but de mieux comprendre le vécu des PPA une fois que leur proche a réalisé une transition en hébergement et de développer des outils afin de mieux accompagner les PPA en amont de cette phase, soit la communauté. L’objectif principal est de bien identifier et de documenter les enjeux entourant la santé des PPA durant cette phase de transition. Pour y arriver, des groupes de discussion focalisés regroupant des PPA seront menés. De plus, une méthode de photo-élicitation permettra un deuxième cadre d’analyse à cette étude.
Communiquez avec nous pour participer aux groupes de discussion : Marie-Michele.Lord@uqtr.ca
Ce projet de recherche a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche sur les êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CER-24-308-07.01).
Plus
Vous désirez participer?
Communiquez avec nousPériode de recrutement
Septembre 9 (Lundi) - Novembre 29 (Vendredi)
Responsable de la recherche
Marie-Michèle LordMarie-Michele.Lord@uqtr.ca