L’École de gestion de l’UQTR, en partenariat avec l’Institut National des Sciences Comptables et de l’Administration d’Entreprises (INSCAE) a souligné le 30 octobre dernier à Antananarivo, la diplomation des 25 étudiants de la troisième cohorte de son programme délocalisé de MBA, concentration gestion de projet.
De nombreux représentants issus des milieux gouvernementaux, institutionnels et économiques ont assisté à cette superbe cérémonie, dont trois représentants de l’École de gestion de l’UQTR, soit M. André G. Roy, administrateur délégué de l’École de gestion, M. Jamal Ben Mansour, directeur des programmes de MBA et de M. Sc., et Mme Anne-Sophie Charlot, responsable de secteur MBA et M. Sc.
Plusieurs discours ont ponctué cette cérémonie, incluant des enregistrements vidéo du recteur de l’UQTR, M. Christian Blanchette, félicitant chaleureusement les étudiants de la promotion « Kintana » (étoile) et soulignant également, comme le veut le protocole malgache, l’excellence des trois étudiants les plus performants de la cohorte. S’en sont suivies les allocutions de Mme Harimino Rakato, directrice générale de l’INSCAE, et de M. André G. Roy. Les deux parrains de la promotion, M. Rivo Andriamanalina, directeur général de ArBiochem, et M. Edgard Marie Noé Razafindravahy, secrétaire général de la commission de l’Océan Indien, ont également pris la parole pour souligner l’importance de la contribution de ces étudiants dans l’essor et le développement de Madagascar et, plus largement, du continent africain. Ces messages inspirants et engagés ont trouvé écho dans ceux du major de la promotion, M. Mitch Andy Razafy, et du représentant de la cohorte, M. Christian Rakotoasimbola, qui ont mentionné le don de soi et la contribution collective pour le rayonnement du pays. Enfin, les discours de Mme Ando Ratovomanana, présidente du conseil d’administration de la CANCHAM, M. Hervé Randriamananandro, administrateur, représentant du conseil d’administration de l’INSCAE, et M. Harisoa Manarivo Angelico, secrétaire général du ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, ont encouragé les étudiants à mettre à profit leurs compétences en faveur du développement économique d’Antananarivo et du pays.
L’École de gestion et l’UQTR sont fières d’accueillir dans la grande famille universitaire 25 nouveaux ambassadeurs de son programme de MBA à Madagascar. Nous leur souhaitons tout le succès qu’ils méritent, l’accomplissement de leurs rêves et de leurs projets ainsi qu’une carrière professionnelle fructueuse.