Un étudiant de l’École de gestion de l’UQTR, Jérémy Sylvestre, souhaite « inspirer la fraîcheur » par le rêve du Québec. Le jeune entrepreneur lancera le 30 juin prochain Sylvestre Parfums, une « marque de luxe ambitieuse », la définit-il, fruit notamment de ses apprentissages en administration au sein de notre université.
Pour lui, c’est un rêve qui se concrétise.
« Mon parcours en administration me forme au quotidien à la gestion stratégique, au marketing, à la finance et à l’éthique des affaires, des piliers essentiels à la fondation d’une marque comme Sylvestre Parfums », explique-t-il.
Alors qu’il cite le climat géopolitique tendu, son projet est destiné à faire du bien, en inspirant le rêve du Québec, un thème d’autant plus à propos en périphérie de la Fête nationale.
« Le rêve du Québec, c’est une vision d’élégance, de beauté et de sophistication, mais aussi d’audace; la mission de la maison étant d’inspirer l’atteinte de ses ambitions, la mise en œuvre de son individualité, de son essence unique », résume l’entrepreneur, qui a mis plus de deux ans d’affinage pour concevoir et produire un parfum pleinement trifluvien.
Ses formateurs, comme Sana Arfaoui, chargée de cours, spécialiste en gestion inclusive et innovation responsable, saluent l’enthousiasme de Jérémy Sylvestre et son sens aiguisé des affaires.
« L’innovation ne réside pas seulement dans le produit, mais dans la capacité de l’entrepreneur à insuffler une âme à son projet. À travers Sylvestre Parfums, Jérémy démontre qu’il est possible d’harmoniser ambition personnelle, raffinement entrepreneurial et connexion humaine. C’est cette vision inclusive, ancrée dans le rêve du Québec, qui incarne l’avenir d’un entrepreneuriat sensible, audacieux et profondément inspirant », souligne-t-elle.
« Une maison de parfums exclusive est sur le point de naître. Ceux qui la rejoindront seront parmi les premiers à oser », conclut Jérémy Sylvestre.
La campagne de lancement a déjà commencé sur plusieurs plateformes dont Facebook et Instagram et connaîtra son apogée le 30 juin.