septembre 2025

Description de l'étude
Ce projet vise à documenter l’adaptation scolaire et socioémotionnelle d’enfants durant une période de deux ans et de mieux comprendre comment les relations avec les personnes qui l’entourent soutiennent son
Description de l'étude
Ce projet vise à documenter l’adaptation scolaire et socioémotionnelle d’enfants durant une période de deux ans et de mieux comprendre comment les relations avec les personnes qui l’entourent soutiennent son adaptation.
Pour participer à cette étude, vous devez :
- Être le parent d’un enfant du primaire âgés de 6 à 11 ans qui demeure au primaire pendant les deux années du projet;
- Votre enfant ne doit pas présenter un trouble du spectre de l’autisme (TSA).
Votre participation à ce projet de recherche se déroule en quatre temps (automne 2025, hiver 2026, automne 2026 et hiver 2027).
- Temps 1
- Une visite à domicile a lieu par un membre de l’équipe pour filmer deux vidéos de séquences de jeux d’environ 30 minutes : une de vous en interaction votre enfant et une autre de votre enfant en interaction avec le membre de l’équipe de recherche.
- Complétion de questionnaires en ligne
- Temps 2, 3 et 4
- Complétion de questionnaires en ligne
Une compensation financière jusqu’à 160 $ et une tasse à l’effigie du projet sont remises à chaque famille. De plus, un livre sera remis à votre enfant.
Page Facebook :
https://www.facebook.com/people/TrajectoireS-dEnfance/61582055874732/
Page LinkedIn :
www.linkedin.com/in/projet-de-recherche-trajectoires-d-enfance-55982738b
Ce projet de recherche a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche sur les êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CER-25-43-07.01).
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Vous désirez participer?
Remplissez le formulaire de participationPériode de recrutement
Septembre 15 (Lundi) - Décembre 31 (Mercredi)
Responsable de la recherche
Claire BaudryClaire.Baudry@uqtr.ca
