Jean-François Berthiaume, diplômé au baccalauréat en administration des affaires, spécialisation marketing, a colancé le 10 octobre avec son partenaire Sacha Saint-Hilaire l’agence Sales Factory. La nouvelle entreprise offre des services axés exclusivement sur la mise en marché et la gestion de boutiques sur les plateformes du géant du commerce en ligne Amazon.
Amazon est en effet le plus grand site Web de vente en ligne au monde et de nombreuses entreprises québécoises accusent un retard non négligeable sur le commerce électronique. Le manque d’offre québécoise et canadienne en ligne amène les consommateurs d’ici à acheter auprès d’entreprises étrangères, ce qui crée un phénomène bien connu d’évasion commerciale.
« Avec mon expérience en agence, j’ai pu constater que de nombreuses entreprises aspirent à prendre une plus grande place en ligne, mais ne savent pas par où commencer ou n’ont tout simplement pas les résultats espérés. De son côté, Amazon s’accapare un dollar vendu sur deux sur le Web, l’opportunité d’affaires est donc tout aussi bien définie pour nos clients que notre agence », indique Jean-François Berthiaume, M.B.A. Affaires électroniques, B.A.A. Marketing, associé chez Sales Factory et enseignant au Cégep de Trois-Rivières.
Cette nouvelle agence basée au centre-ville de Trois-Rivières vise tout particulièrement à augmenter significativement les ventes en ligne de sa clientèle et leur permettre de se positionner pendant que le temps y est encore opportun.
Les deux associés proposent un accompagnement clé en main aux manufacturiers et distributeurs afin qu’ils se positionnent favorablement et vendent sur la plus grande plateforme de vente en ligne au monde. Les services couvrent les divers aspects du marketing, de la logistique, du service à la clientèle et de l’optimisation Web, tout en assurant la conformité avec les règles et politiques de la plateforme.
En d’autres termes, l’agence aide les entreprises d’ici à obtenir une grande visibilité et augmenter leurs ventes sur le marché nord-américain sans devoir engager du personnel ou défrayer de grands frais de formation avec des gens à l’interne.
Pour en apprendre davantage sur Sales Factory
https://www.salesfactory.ca/