avril 2024

02avrJournée entièreÉtude des variables biomécaniques lors de la descente d’escalier chez les personnes âgées ayant fait une chute

Les chercheurs du Groupe de recherche sur les affections neuro-musculo-squelettiques de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) sont à la recherche de personnes âgées de 65 ans et plus ayant chuté ou non dans les 12 derniers mois pour participer à une étude sur la biomécanique lors de la descente d’escalier.

Ce projet de recherche vise à comparer l’activation musculaire des membres inférieurs et le déplacement du centre de pression lors de la descente d’un escalier entre des personnes âgées de 65 ans et plus qui ont chuté et ceux qui n’ont pas chuté dans les 12 derniers mois.

La participation à l’étude comporte une seule visite de 90 minutes au laboratoire de recherche du Groupe de recherche sur les affections neuro-musculo-squelettiques de l’UQTR.

On cherche des personnes âgées de 65 ans et plus ayant un antécédent de chute ou non dans les 12 derniers mois.

Afin de déterminer votre éligibilité au projet, veuillez communiquer avec Jeffrey Ayotte, étudiant à la maîtrise en science de l’activité physique, à l’adresse courriel suivante : jeffrey.ayotte@uqtr.ca, ou par téléphone au numéro suivant : (819) 376-5011, poste 3798.

Ce projet de recherche a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche sur les êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CER-24-307-07.05).

Communiquez avec nous

Journée entière (Mardi)