février 2026

04févJournée entière31aoûtÉtude sur l’intégration visuelle dans le déclin subjectif de mémoire: Valider un test de mémoire visuelle à court-terme

Description de l'étude

Nous cherchons à mieux comprendre la mémoire et son fonctionnement !

Cette étude vise à vérifier si un test d’intégration visuelle permet de distinguer les personnes avec une plainte subjective de mémoire de celles qui n’en ont pas, cette dernière population étant plus à risque de développer la maladie d’Alzheimer.

Qui peut participer ?

  • Âgé(e) de 55 ans et plus
  • En bonne santé physique et mentale
  • Habitant la région de Trois-Rivières et disponible pour un rendez-vous à l’Université du Québec à Trois-Rivières

En quoi consiste votre participation ?

Durée : Environ 1h45, incluant une rencontre téléphonique de 15 minutes et passation de tests et de questionnaires de 1h30.

Compensation financière : 20$

Intéressé(e) ? Planifier la rencontre téléphonique ici.

Au besoin, contactez-nous: emmanuelle.le.bel@uqtr.ca

N’hésitez pas à partager avec vos proches pour aider à recruter davantage de participants !

Ce projet de recherche a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche sur les êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CERPPE-25-40-07.08).

Plus

Vous désirez participer?

Prenez un rendez-vous téléphonique

Période de recrutement

Février 4 (Mercredi) - Août 31 (Lundi)

Lieu

Pavillon Michel-Sarrazin de l'UQTR

Responsable de la recherche

Emmanuelle Le Belemmanuelle.le.bel@uqtr.ca

< Revenir à la liste des études en cours

X