novembre 2021

22novJournée entière04avrInfluences intermodalitaires dans le traitement des informations émotionnelles

Description de l'étude

L’étude comporte une séance expérimentale à l’UQTR et deux questionnaires à compléter en ligne la veille pour une durée totale d’environ 2h30. La séance aura lieu dans les locaux du groupe de recherche CogNAC au 0054 Pavillon Michel-Sarrazin de l’UQTR.

Pour participer au projet, vous devez être âgé.e de 18-35 ans, avoir une maîtrise suffisante du français, être droitier.e, avoir une vision normale ou corrigée à la normale, ne pas avoir de trouble de l’audition, ne pas avoir subi de trouble neurologique ou de commotion cérébrale au cours des deux dernières années, ne pas avoir des pièces de métal implantées dans la tête, et ne pas avoir consommé récemment de la médication ou des substances qui affectent le système nerveux.

Vous serez invités à compléter une tâche informatisée dans laquelle nous vous présenterons des stimuli émotionnels, visuels et auditifs, que vous devrez regarder et écouter de manière attentive dans une tâche simple. Pendant le déroulement de l’expérience, l’activité électrique de votre cerveau sera enregistrée. Pour ce faire, 5 capteurs électriques seront collés sur votre peau (autour des yeux et derrière les oreilles) et 64 électrodes fixées à un casque seront posées sur votre tête avant l’exécution de la tâche à l’ordinateur.

Votre participation à l’étude durera environ 2h30 et une compensation financière de 40$ sera remise à la fin de votre participation.

Ce projet de recherche a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche sur les êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CER-19-258-07.12).

Plus

Vous désirez participer?

Accédez au questionnaire

Période de recrutement

Novembre 22 (Lundi) - Avril 4 (Lundi)

Lieu

Pavillon Michel-Sarrazin de l'UQTR

Responsable de la recherche

Antoine Bergeronantoine.bergeron2@uqtr.ca

< Revenir à la liste des études en cours

X