avril 2025

Description de l'étude
Vous souhaitez partager votre expérience et contribuer à la compréhension de l’intersectionnalité au travail ? Nous sollicitons votre participation à une étude, dont l’objectif est de bonifier la conceptualisation de l’intersectionnalité
Description de l'étude
Vous souhaitez partager votre expérience et contribuer à la compréhension de l’intersectionnalité au travail ?
Nous sollicitons votre participation à une étude, dont l’objectif est de bonifier la conceptualisation de l’intersectionnalité au travail à partir des expériences vécues. Pour ce faire, nous désirons documenter la perception des personnes ayant des caractéristiques identitaires issues de minorités.
Qui est éligible pour participer ? Nous souhaitons rencontrer des personnes ayant une expérience de travail d’au moins deux ans et qui s’identifient à au moins deux caractéristiques liées à la diversité. Cela peut être des caractéristiques de diversités liées à l’âge, à l’identité de genre, à l’orientation sexuelle, aux capacités, à l’état de santé, à la langue, à l’origine ethnique, à la nationalité, à la religion, etc. Vous pouvez participer peu importe votre titre d’emploi et le type d’organisation pour laquelle vous travaillez.
Qu’est-ce qui est demandé ? La participation à cette étude consiste à remplir un questionnaire sociodémographique d’une durée d’environ 15 minutes portant sur des informations identitaires (p. ex., âge, genre) et sur l’emploi (p. ex., titre d’emploi, ancienneté). Vous aurez également à réaliser une entrevue individuelle par vidéoconférence d’environ 60 minutes, qui visera à obtenir votre perspective en regard de l’intersectionnalité au travail. Les questions porteront notamment sur la façon dont vous définissez ce qu’est l’intersectionnalité au travail et quels en sont les impacts.
La participation à cette étude est volontaire et totalement confidentielle. Une compensation monétaire de 75 $ vous sera octroyée pour le temps investi.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’étude, vous contacter andree-anne.drolet@uqtr.ca. Soyez assuré que cela ne vous engage à rien.
Ce projet de recherche a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche sur les êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CER-24-316-07.05).
Plus
Vous désirez participer?
Communiquez avec nousPériode de recrutement
Avril 3 (Jeudi) - Juillet 3 (Jeudi)
Responsable de la recherche
Alexandra Lecoursalexandra.lecours@uqtr.ca