septembre 2024
Description de l'étude
Comme la communauté gaie accorde une place d’importance à l’apparence du corps et que les conséquences d’une insatisfaction corporelle affectent la santé globale des hommes, cette étude s’intéresse aux liens
Description de l'étude
Comme la communauté gaie accorde une place d’importance à l’apparence du corps et que les conséquences d’une insatisfaction corporelle affectent la santé globale des hommes, cette étude s’intéresse aux liens entre la masculinité des hommes gais et leur façon de voir leurs corps et celui des autres, notamment en ce qui a trait à leur image corporelle et aux préjugés corporels.
L’étude vise également à comprendre les liens avec les variables d’intérêt et l’internalisation des idéaux de beautés, l’identification à une sous-communauté et l’identification à la position sexuelle privilégiée.
Les participants recherchés sont des hommes cisgenres âgés de plus de 18 ans s’identifiant à l’orientation sexuelle gaie.. La participation à l’étude consiste à remplir un questionnaire en ligne d’environ 30 minutes.
Ce projet de recherche a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche sur les êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CERPPE-24-28-07.01).
Plus
Vous désirez participer?
Accédez au questionnairePériode de recrutement
Septembre 3 (Mardi) - Mai 1 (Jeudi)
Responsable de la recherche
Mathieu MireaultMathieu.Mireault@uqtr.ca