septembre 2024

23septJournée entière23juilLes idéaux d'apparence, leur intériorisation et l'attirance physique

L’objectif de ce projet est d’étudier les liens entre les idéaux liés à l’apparence et l’attirance physique chez les jeunes adultes d’orientation sexuelle hétérosexuelle ou homosexuelle.

Pour participer à cette étude, vous devez :
– Être âgé de 18 à 29 ans;
– Être hétérosexuel ou homosexuel.

Votre participation à ce projet de recherche consiste à répondre à un questionnaire, sur l’ordinateur, portant sur l’adhérence aux idéaux d’apparence. Ensuite, vous devrez visionner sur l’ordinateur des images de différents types de corps d’hommes et de femmes, et les évaluer sur la base de votre attirance physique. Pendant l’évaluation des images, votre traitement visuel sera enregistré, grâce à un instrument de traquage oculaire.

Pour prendre part à l’étude, vous devrez vous déplacer, une seule fois, au laboratoire sur le campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières. La durée totale en laboratoire sera d’environ 20 minutes.

Deux cartes prépayées Visa ou Mastercard (d’une valeur de 50$ chacune) seront tirées au hasard parmi les participants.

Ce projet de recherche a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche sur les êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CERPPE-23-18-07.06).

Septembre 23 (Lundi) - Juillet 23 (Mercredi)

Pavillon Michel-Sarrazin de l'UQTR

Eugénie Ferdaiseugenie.ferdais@uqtr.ca