Dans le but d’assurer la pérennité et la qualité des installations, et pour encourager la population locale et régionale à pratiquer des activités physiques de façon régulière, une aide financière pouvant atteindre plus de 2,7 millions de dollars est allouée pour réaliser des projets d’infrastructures sportives et récréatives dans la région. De ce montant, environ 1 749 000$ serviront à la réfection de la piste d’athlétisme et du terrain synthétique de soccer de l’Université du Québec à Trois-Rivières.
« Tous savent que la réfection de notre terrain synthétique et de son environnement s’impose. L’annonce d’aujourd’hui témoigne de la volonté gouvernementale de redonner non seulement à la communauté universitaire, mais à toute la communauté trifluvienne un équipement sportif du plus haut niveau », a expliqué le recteur Daniel McMahon en conférence de presse cet après-midi.
Prévus pour 2019, ces travaux serviront à la pratique du sport par les différentes équipes des Patriotes, mais également par les associations sportives de la région qui pourront miser sur des plateaux sportifs de haut niveau.
« Je me réjouis pour les citoyens et citoyennes de Trois-Rivières, qui bénéficieront de nouvelles installations sportives et récréatives. Il importe d’offrir aux familles et à toute la population des infrastructures modernes et sécuritaires qui favorisent l’adoption de saines habitudes de vie en les incitant à bouger. Notre gouvernement démontre sa volonté d’y parvenir grâce aux investissements majeurs qu’il réalise dans toutes les régions du Québec », a souligné le député de Trois-Rivières, M. Jean-Denis Girard.
En plus du montant remis à l’UQTR, le gouvernement a annoncé une aide financière de 966 911 $ destinée au Stade Diablos du Cégep de Trois-Rivières.