L’entraîneur-chef de l’équipe de hockey des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Marc-Étienne Hubert, et son personnel d’entraîneurs sont fiers d’annoncer que les attaquants William Leblanc et Jordan Martel poursuivront leur développement avec les Patriotes de l’UQTR.
Premier pointeur de la LHJAAAQ avec 116 points (57 buts et 59 aides) en 48 rencontres, Leblanc, qui évolue présentement pour l’Inouk du Cégep de Granby, apportera une dimension offensive à l’attaque. L’athlète de 20 ans possède de bonnes mains et un sens du jeu inné. Il a d’ailleurs porté le chandail des Voltigeurs de Drummondville en 2015.
« Je suis très enthousiaste à l’idée de me joindre aux Patriotes de l’UQTR et de poursuivre ma scolarité. La décision a été difficile, car quelques équipes universitaires étaient impliquées dans le processus, mais plusieurs personnes, dont l’ancien Patriote Charles-David Beaudoin, m’ont conseillé de me joindre à cette équipe. Pour ma part, mon objectif est d’arriver bien préparé la saison prochaine et d’apporter mon style de jeu, c’est-à-dire de l’attaque et de travailler fort, tout en étant responsable dans les deux sens de la patinoire », souligne le prolifique attaquant, William Leblanc. D’ailleurs, le vestiaire ne lui sera pas complètement inconnu puisqu’il a déjà évolué auprès de Patriotes actuels, Vincent Chapleau et Patrice Demuy.
Un autre nouveau visage se joindra à l’alignement des Patriotes pour fortifier l’attaque et c’est celui de Jordan Martel. Ailier droit de 6 pieds – 1 pouce et 185 livres, Martel joue pour le Drakkar de Baie-Comeau depuis 2015-2016. Natif de Chicoutimi, il a cumulé, depuis le début de la saison actuelle, 52 points (23 buts et 29 aides) en 53 matchs. « Mon rêve a toujours été de jouer dans un calibre professionnel et les Patriotes représentent une belle opportunité d’obtenir un diplôme tout en ayant des opportunités de carrière. Je mise sur un style de jeu rapide où je peux capitaliser sur mes habiletés », témoigne Jordan Martel.
Pour l’entraîneur-chef Marc-Étienne Hubert, il s’agit d’une excellente nouvelle dans un contexte où le recrutement se fait de plus en plus compétitif. « Nous sommes très heureux de pouvoir ajouter deux joueurs à caractère offensif à notre alignement. Ils pourront sans doute contribuer à l’attaque en vue de la saison 2019-2020. En termes de recrutement, nous continuerons d’analyser les opportunités et d’améliorer la formation en fonction des occasions qui se présentent. »
Ces acquisitions viennent s’ajouter au groupe de nouveaux joueurs dont le défenseur des Foreurs de Val d’Or, Félix Boivin, frère de l’actuel Patriote Christophe Boivin, l’attaquant Antoine Girard, capitaine du Drakkar de Baie-Comeau, l’attaquant Vincent Milot-Ouellet, du Storm de Grande Prairie et originaire de Trois-Rivières et du gardien de but Mathieu Bellemare, connu des partisans des Cataractes de Shawinigan.