Décidément, le recrutement de Marc-Étienne Hubert va bon train. Après les annonces de William Leblanc et Jordan Martel, voici qu’il ajoute les convoités attaquants Olivier Garneau, qui évolue présentement aux côtés d’Alexis Lafrenière avec l’Océanic de Rimouski et Julien Tessier qui s’aligne avec les Foreurs de Val d’Or. Tous deux deviendront des étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières la saison prochaine.
Natif de Québec, Garneau a plus de 160 matchs disputés dans la LHJMQ avec les Remparts de Québec et plus récemment l’Océanic de Rimouski. Assistant capitaine, il cumule présentement 56 points (35 buts, 21 aides) en 58 rencontres.
La décision n’a pas été facile car plusieurs options étaient sur la table mais après en avoir discuté avec mon agent, mes parents et mes proches, nous avons convenus que la meilleure option était de poursuivre mon développement avec les Patriotes de l’UQTR. Après tout, mon rêve a toujours été de poursuivre ma carrière de joueur professionnel et le programme a démontré par le passé que les joueurs qui en sortent ont de belles opportunités. Je suis également content d’aller chercher une diplomation par la même occasion. Pour ce qui est de mon apport, je suis un joueur qui évolue dans les deux sens de la patinoire et qui peut apporter une touche offensive. Cette année, j’ai eu la chance de jouer avec deux joueurs à caractère offensif et je crois avoir améliorer cet aspect de mon jeu, témoigne Olivier Garneau, l’attaquant de l’Océanic de Rimouski.
Je suis content que l’entente soit rendue officielle car cela a été une décision mûrement réfléchie. L’Université de Moncton faisait également partie de mes choix mais les discussions que j’ai eu avec d’autres joueurs, qui avaient tous des bons mots pour le programme, m’ont fait pencher pour Trois-Rivières . J’ai un bon lien avec Marc-Étienne Hubert et les opportunités d’après-carrière universitaire sont bonnes, on a qu’à penser à Guillaume Asselin et Charles-David Beaudoin entre autres. J’espère contribuer offensivement dès la saison prochaine en misant sur mes habiletés et mon patin, renchérit Julien Tessier.
Le jeune homme sera en territoire connu à Trois-Rivières, lui qui est natif de St-Marc-des-Carrières. Avec 130 matchs dans la LHJMQ auprès des Wildcats de Moncton et des Foreurs de Val-d’Or, il a fait ses débuts ici-même à Trois-Rivières avec les Estacades.