Après 20 semaines d’arrêt des activités publiques en présence, la Galerie R3 pourra à nouveau accueillir les visiteurs à compter du 1er août prochain. Pour cette réouverture attendue, les visiteurs pourront jeter un oeil attentif sur l’exposition de l’artiste Patrick Bérubé présentée dans le cadre de la Biennale nationale de sculpture contemporaine (BNSC).
La Galerie R3 est partenaire de cet événement national consacré à la sculpture contemporaine. Cette édition 2020 de la BNSC réunit les artistes sous le thème « Croire ». La biennale, qui est un événement important de notre offre culturelle régionale, a dû s’adapter à la réalité de la pandémie. En effet, l’exposition devait initialement être présentée à partir du 26 juin, mais le confinement et les règles de distanciation sociale que l’on connait sont responsables de ce report de l’ouverture de l’événement au 1er août.
La Galerie R3 se joint ainsi à l’Atelier Silex, la Galerie d’Art du Parc, le Centre Raymond-Lasnier, le Musée POP, le Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger de Victoriaville et CIRCA art actuel de Montréal, pour présenter cette édition.
De plus, cette année, une subvention de Patrimoine Canada permet l’embauche d’un étudiant pour l’accueil aux visiteurs et l’assistance à la présentation d’expositions. Grâce à cette aide financière, les heures d’ouverture au public sont allongées pour donner accès à l’exposition durant les fins de semaine. L’exposition de l’artiste sculpteur Patrick Bérubé sera en place jusqu’au 11 septembre. L’entrée est libre.