La formation de Marie-Christine Mondor faisait son retour sur le terrain pour le premier match de la saison ce dimanche. Un match d’ouverture face aux Martlets de l’Université McGill où les joueuses des Patriotes se sont inclinées par la marque de 3-1.
Malgré le score final qui n’était pas celui espéré pour les Patriotes, les Trifluviennes ont démontré une très belle qualité de jeu en gagnant le premier set (25-22). Les deux équipes se sont échangé les points un à un jusqu’à ce que les Patriotes parviennent enfin à se donner l’avantage en fin de set. Elles se créent une légère avance de trois points avant que ne soit demandé un temps mort pour les Martlets (22-19). Finalement les joueuses de McGill reviennent à un point d’écart (22-21) avant que les Patriotes ne s’envolent pour obtenir le premier set.
De retour au jeu, les Martlets montrent leurs intentions et ne se laissent pas abattre. Elles creusent l’écart et mènent la première moitié de ce set par un avantage régulier de 5 points d’avance (2-7). Après un arrêt de jeu des Patriotes, ces dernières parviennent à réduire la marque laissant un avantage de trois points à leurs adversaires (8-11). Très combatives, les Patriotes réduisent ensuite totalement le score pour revenir à égalité (14-14). Les deux équipes se suivent alors d’un point jusqu’à ce que les Martlets prennent le large en fin de set (20-25).
Les formations changent à nouveau de côté pour entamer le troisième set de la journée. Comme à leur habitude depuis le début du match, les deux équipes sont au coude-à-coude en s’alternant les points et le service (13-13). Finalement les Patriotes se font décrocher au score et les Martlets s’envolent (13-18). La formation de Marie-Christine Mondor retrouve un regain d’énergie en fin de set mais trop tardivement pour revenir suffisamment (18-25).
Dès le début du troisième set, les Martlets de l’Université McGill s’offrent une avance de trois points (0-3). Mais les Trifluviennes imposent leur style pour finalement revenir à égalité (4-4). Les joueuses de McGill marquent le point suivant et décrochent les Patriotes (5-10). Bien qu’elles soient parvenues à réduire la marque en milieu de set (14-16) elles n’arrivent malheureusement pas à recoller et s’inclinent comme au set précédent 18 à 25.
Les Patriotes n’entament donc pas leur saison de la meilleure des façons, mais ont montré une belle qualité offensive notamment grâce aux multiples attaques gagnantes d’Alissa Veilleux. L’équipe de volleyball disputera son prochain match dès vendredi prochain avec la réception des Rouge et Or de l’Université Laval. Le coup d’envoi sera donné à 19h au CAPS Léopold-Gagnon de l’UQTR.