Après deux ans d’absence, le retour du Salon dans sa forme habituelle était attendu. Et cela s’est traduit par une année record pour l’organisation du 29e Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières qui s’est tenu le 30 septembre dernier au Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). En effet, l’événement a permis d’amasser la somme de 89 500 $! Un bond de près de 5500 $ par rapport au dernier Salon et un surplus de 9500$ par rapport à l’objectif fixé.
Les profits amassés lors de cet événement présidé par M. Yanick Gervais, président-directeur général d’Olymel, et M. Yves Gabias, retraité à la direction du Service des terrains et bâtiments de l’UQTR , sont redistribués sous forme de bourses d’études aux étudiants-athlètes des neuf formations des Patriotes : athlétisme, badminton, cheerleading, cross-country, golf, hockey, natation, soccer féminin et masculin, et volleyball.
Pour la majorité de ces étudiants-athlètes, ces montants leur permettent de concilier le sport aux études de brillante façon, mais également d’éviter de travailler durant le calendrier scolaire pour s’investir à temps plein dans leur cursus universitaire.
«Nous croyons que le succès de cette édition passe évidemment par le soutien des partenaires de l’événement, de la famille et des proches Patriotes mais surtout par la passion des amateurs de vins de la région qui sont venus en très grand nombre. Par ailleurs, nous avons innové en intégrant un système de paiement sans contact et cela s’est avéré être un risque calculé qui nous a permis d’améliorer l’expérience du participant tout en réduisant notre empreinte écologique. Cette 29e édition est une réussite en tout point et nous permet d’entrevoir le 30e anniversaire du Salon des vins, bières et spiritueux avec enthousiasme », souligne le coordonnateur du Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières, Marc-Antoine Daniaux.
Merci aux participants, exposants et partenaires
Cette belle aventure a été rendue possible grâce à l’effort concerté des Patriotes de l’UQTR, des partenaires et des exposants. Nos plus sincères remerciements aux partenaires qui ont soutenu avec aplomb l’organisation du Salon. Merci à la Société des alcools du Québec (SAQ), la Financière Banque Nationale, la Banque Nationale, la Fondation de l’UQTR, l’Agence Symbiose, le restaurateur Castel 1954, Inter Clôture Cambrek, 1001 Fêtes, Remax de Francheville, Métro des Forges, Énergie 102,3, Rouge FM, GDX Bureautique, 106,9 Mauricie, 100,1 Rythme FM, TVA, Le Nouvelliste et VIA 90.5.
Un retour à la maison en toute sécurité
Pour cette édition, l’événement s’est associé à l’entreprise Alco Prévention afin d’offrir aux participants la possibilité de tester leur taux d’alcoolémie grâce à un éthylomètre à usage multiple. D’ailleurs, ce sont plus de 30 raccompagnements qui ont été offerts par la formation féminine de volleyball. En ce sens, un don de 500$ sera versé, grâce aux pourboires amassés, au Fonds écoresponsable de l’UQTR (F.E.U. vert), destiné à soutenir financièrement la réalisation d’actions qui ont pour but d’améliorer les pratiques en matière de développement durable.