Le Réseau des Centres d’expertise industrielle (RCEI) dispose désormais d’un site Internet, reseaucei.ca, afin de mieux informer et diriger les entreprises manufacturières à la recherche d’une ressource d’accompagnement à leur transformation numérique.
Désormais, les manufacturiers intéressés par l’industrie 4.0 disposent d’un point d’entrée unique pour obtenir des services. En ce sens, la nouvelle page résume les services offerts par les CEI : démonstrations technologiques, parcours de formation et accompagnements stratégiques. Les visiteurs pourront aussi s’informer sur les avantages qu’une démarche de transformation numérique peut procurer à leur entreprise. À titre de référence, ils pourront se tourner vers l’un ou l’autre des CEI répertoriés sur la page.
Concis, le site leur indique comment communiquer avec le CEI le plus près de leur lieu d’affaires, et ce, en toute simplicité. Ils pourront ainsi recevoir de l’aide pour concrétiser leurs différents projets d’innovation.
Mentionnons aussi la section des communiqués de presse, où les visiteurs peuvent prendre connaissance des actions posées par le Réseau et les nouvelles importantes pour l’industrie.
Le RCEI remercie grandement ses partenaires : le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE), Desjardins, la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), Siemens, Investissement Québec et Investissement Québec – CRIQ.
Nous vous invitons à visiter le reseaucei.ca !
Le Réseau des Centres d’expertise industrielle
À propos du Réseau des Centres d’expertise industrielle
Mandatés par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, les quatre Centres d’expertise industrielle du Québec sont rassemblés en un réseau unique et ont pour objectif d’accompagner les entreprises manufacturières dans la réussite de leur transformation numérique et leurs projets industriels. Cet accompagnement neutre, stratégique et technologique se traduit par du support concret aux entreprises afin que toutes les étapes de leur virage numérique soient un succès, notamment par des formations, des ateliers pratiques et des démonstrations technologiques via des vitrines d’expérimentation (robotisation, données interconnectées, ERP, etc.), en vue d’améliorer leur productivité et de diminuer les tâches à non-valeur ajoutée.
Les quatre CEI sont le Centre d’expertise industrielle de Montréal, propulsé par Excellence industrielle Saint-Laurent, le DigifabQG, chapeauté par Développement économique de l’agglomération de Longueuil, le Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI), propulsé par l’Université du Québec à Trois-Rivières et le Cégep de Drummondville, et le Centre d’expertise industrielle de Québec de Québec international.