En janvier dernier, des étudiantes et étudiants en génie du campus de l’UQTR à Drummondville ont participé à deux importants événements interuniversitaires : les Jeux de génie ainsi que la Compétition québécoise d’ingénierie. Les performances de la délégation étudiante drummondvilloise lui ont valu un podium à l’occasion de chacun de ces rassemblements.
Lors des Jeux de génie 2024, les étudiants Marc-André Baril, Antoine Boucher, Thomas Forcier, Isaac Soucy et Tristan Talbot, inscrits au baccalauréat en génie mécanique au campus de l’UQTR à Drummondville, ont obtenu une 2e place à l’issue de la compétition La Capitale. Cette dernière exigeait des participants qu’ils construisent un pont avec de la colle et des matériaux en nombre limité.
À la fin janvier, une dizaine d’étudiantes et étudiants en génie du campus de l’UQTR à Drummondville se sont rendus à Québec pour la Compétition québécoise d’ingénierie (CQI) 2024. Voyez ici une photo de la délégation :
Parmi les représentants du campus de l’UQTR à Drummondville, quatre se sont particulièrement distingués à la CQI 2024 en montant sur la 2e marche du podium lors de l’épreuve de conception senior. Il s’agit de Marc-André Baril, Alexandre Boucher, Jérôme Dubois et Benjamin Vallières. Leur performance leur a valu un laissez-passer pour la Compétition canadienne d’ingénierie qui aura lieu à Calgary, en mars prochain.
Lors de l’épreuve de conception senior de la CQI, les participants devaient fabriquer un prototype capable de répondre à un problème particulier. Découvrez de quelle façon l’équipe du campus de l’UQTR à Drummondville a relevé ce défi, dans la vidéo suivante :