Les artistes Lendemain de veille et Rafaëlle Roy seront les têtes d’affiches du 11e Spectacle de la rentrée de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) qui sera présenté le 11 septembre prochain, sur le campus trifluvien. Comme c’est devenu la tradition, toute la population étudiante, les employés de l’UQTR ainsi que les citoyens sont invités pour cette soirée qui s’annonce haute en couleur.
« D’année en année, le comité tente d’offrir des représentations de styles musicaux différents afin de répondre aux préférences variées de ses 10 500 membres. C’est donc dans cette optique, et en prenant compte de l’avis de notre population étudiante, que notre choix s’est arrêté sur Lendemain de veille et Rafaëlle Roy. Ce sont des artistes talentueux qui sauront offrir à la population une expérience mémorable», indique Maryjane Trottier, responsable des communications de l’événement.
Lendemain de veille et Rafaëlle Roy succèdent notamment à Milk & Bone et Les Louanges qui ont animé les festivités l’an dernier. Dans le passé, des artistes comme Les Cowboys fringants, Les Trois accords, Valaire, Half Moon Run ou Loud ont lancé les festivités de la session automnale.
Comme à l’habitude, l’accès au spectacle sera gratuit pour les étudiants et les employés de l’UQTR. En prévente, il en coûtera 17 $ aux diplômés de l’UQTR et 20 $ au grand public. Les billets sont disponibles sur le site evelya.co. Il sera également possible de se procurer des billets à la porte, au coût de 25 $.
« La rentrée universitaire, c’est bien plus que le début des cours. C’est l’occasion de s’approprier son campus, de développer un sentiment d’appartenance et de vivre pleinement la vie étudiante. Je vous invite à célébrer ensemble ce moment important et à faire de cette année universitaire une réussite », souligne pour sa part Adel Omar Dahmane, vice-recteur aux études et à la formation.
Un incontournable
Organisé par l’Association générale des étudiants de l’UQTR (AGEUQTR), les Services aux étudiants (SAÉ) de l’UQTR, en partenariat avec la radio CFOU 89,1 FM et la Fondation de l’UQTR, le spectacle de la rentrée s’avère le début d’une étape de vie importante pour les nouveaux étudiants ou encore l’amorce d’une autre année de travail et d’apprentissages pour ceux et celles qui fréquentaient déjà notre établissement.
« Le comité tient à remercier son présentateur artistique, le Groupe des médias étudiants de l’UQTR qui est composé de la radio CFOU 89.1 FM et du journal Zone Campus. Cette collaboration contribue grandement à la réussite du Spectacle de la rentrée. Également, nous tenons à souligner la contribution de L’alternateur, un projet propulsé par Hydro-Québec, partenaire financier principal qui, avec son engagement, contribue à offrir une expérience remarquable à la population », ajoute Maryjane Trottier.
Partenaire de longue date du Spectacle de la rentrée, la Fondation de l’UQTR invite aussi les gens en grand nombre à l’événement. « La Fondation de l’UQTR est reconnue pour les centaines de bourses qu’elle offre chaque année, aidant la relève à devenir de fiers diplômés de l’UQTR. Pour mener à bien ce projet, les étudiantes et les étudiants doivent également pouvoir compter sur des liens avec leurs pairs, favorisant ainsi la collaboration et l’entraide. Il s’agit là d’un des ingrédients d’une expérience universitaire réussie. C’est avec bonheur que notre fondation se joint à l’AGE et à l’AGEHC dans cette initiative créée par et pour les étudiantes et étudiants de l’UQTR », indique Joëlle Gagné, présidente-directrice générale de la Fondation de l’UQTR.
C’est aussi la fête à Drummondville !
Le campus de l’UQTR à Drummondville ne sera pas en reste, lui qui présentera son spectacle de la rentrée une semaine plus tôt, soit le 4 septembre, sur le coup de 19 h. Les artistes Éric Masson et Pocket Jam offriront aux spectateurs les meilleures reprises des grands chanteurs et groupes de musique d’hier et d’aujourd’hui.
« Nous sommes heureux de vous inviter à un événement rassembleur qui, nous en sommes certains, saura plaire à tout le monde. Notre équipe y travaille avec passion depuis un bon moment et nous espérons que vous serez nombreux à répondre présent. Ne manquez pas votre spectacle de la rentrée », mentionne avec enthousiasme Marie-Ange Raymond, vice-présidente aux activités de l’Association générale des étudiants hors campus (AGEHC) de l’UQTR.
Toujours à Drummondville, des cantines mobiles (foodtrucks) seront déployées sur place. Le spectacle sera gratuit pour les étudiants et les membres du personnel de l’UQTR. Le prix d’entrée sera de 5 $ pour le grand public. Les billets pour le spectacle de Drummondville sont disponibles sur place ou en cliquant sur le lien suivant : https://www.zeffy.com/ticketing/f0fd0203-861a-474d-8e8f-adc363f9a97f.
Renseignements et coordination d’entrevues
Jean-François Hinse – Conseiller en communication
Responsable des relations avec les médias
Service des communications et des relations avec les diplômés – UQTR
Cell. : 819 244-4119
Courriel : jean-francois.hinse@uqtr.ca