Les Patriotes ont remporté un premier match à domicile cette saison grâce à un gain de 5-4 en tirs de barrage sur les Warriors de l’Université Waterloo. Après avoir pris des avances de 3-0 et 4-3, les locaux ont toutefois vu leurs adversaires revenir de l’arrière à deux reprises pour finalement pousser la rencontre en temps supplémentaire avec une seule seconde à écouler au match. C’est finalement le capitaine des Patriotes, Conor Frenette, qui a clos le débat en tirs de barrage, faisant bondir de leur siège les 478 partisans réunis au Colisée Jean-Guy Talbot.
La première période a été l’affaire des hommes de Marc-Étienne Hubert, retraitant au vestiaire avec une avance de 2-0. Félix Lafrance a ouvert la marque à 12 min 36 s grâce à un tir vif de l’enclave. Lafrance a récidivé 56 secondes plus tard en avantage numérique, trompant la vigilance du gardien des Warriors, Matt Onuska, avec un lancer parfait dans la lucarne.
Dès le début du deuxième engagement, Anthony Turcotte a triplé l’avance des siens en enfilant son tout premier but dans le circuit universitaire. Ludovic Soucy a causé un revirement en désavantage numérique, refilant à Turcotte qui s’est amené seul devant Onuska, le battant d’un tir précis du côté de la mitaine avec 1 min 04 s d’écoulé en deuxième. Le reste du deuxième tiers aura toutefois été l’affaire des Warriors, qui ont marqué à trois reprises pour créer l’égalité 3-3 après 40 minutes de jeu, grâce à un doublé de Jack Phibbs et un but de Jaxon Murray.
Dans une troisième période disputée à vive allure, Mathis Cloutier a redonné l’avance aux Patriotes en faisant dévier un lancer de la pointe de son coéquipier Kaylen Gauthier. Les locaux semblaient se diriger vers une victoire de 4-3. L’attaquant des Warriors Simon Rose a toutefois joué les trouble-fêtes, marquant avec une seule seconde à écouler au temps régulier, envoyant les deux formations en prolongation.
Malgré un avantage numérique des Pats, le temps supplémentaire n’a pas fait de maître. En tirs de barrage, Conor Frenette aura finalement été le seul à trouver le fond du filet, battant le gardien des Warriors d’un bon tir entre les jambières.
Les hommes de Marc-Étienne Hubert tenteront de prendre leur revanche sur les Stingers de Concordia ce mercredi 16 octobre dès 19 h, alors qu’ils seront en visite à l’aréna Ed Meagher.