La formation de Marie-Christine Mondor accueillait ce dimanche l’Université Laval dans les nouveaux gymnases du Centre de l’activité physique et sportive Léopold-Gagnon de l’UQTR. La rencontre s’est conclue plus rapidement que prévu, le Rouge et Or remportant les trois manches.
Le match a débuté de manière serrée, avec les Patriotes prenant un léger avantage grâce à des blocs solides. Cependant, le Rouge et Or a effectué une remontée, tirant profit de quelques erreurs des Patriotes (6-6). Les filles sont parvenues à maintenir le pointage serré, grâce à de nombreux blocs réalisés par Marie-Pierre Gauvin et Émilie Deblois. Cette dernière a notamment réussi à bloquer une frappe puissante de l’équipe adverse, stoppant ainsi leur élan (18-23). Malgré des efforts pour réduire l’écart, la manche s’est terminée sur une attaque du Rouge et Or, rebondissant sur quelques Patriotes avant de trouver le sol (18-25).
La deuxième manche a débuté en force par un superbe bloc de la numéro 20 Camille Fortier (0-2), suivi d’un solide service d’Audréanne Couturier, maintenant une marque serrée de 4-4. Une frappe puissante de Gauvin a permis de redonner le service aux Patriotes (6-8). Or, malgré des efforts soutenus de l’équipe locale, l’Université Laval a réussi à creuser l’écart grâce à une série de services efficaces. La joueuse de centre Camille Fortier a ensuite impressionné la foule avec une attaque fulgurante (16-23), mais un service qui a atteint l’extérieur des limites a clôturé la seconde manche à 17-25.
Dans la troisième manche, les Patriotes ont rapidement réagi grâce à un service réussi et des attaques puissantes, notamment une belle attaque surprise de Florence Servant-Dugas. Les locales ont pris un avantage de 12-7 avec une série de services efficaces, mais l’Université Laval a su revenir à égalité à 12-12. Camille Fortier a ensuite inscrit un point décisif (14-14), et un service gagnant a permis aux Patriotes de mener 17-14 avant un temps d’arrêt. Cependant, le Rouge et Or a effectué une remontée, et malgré de superbes échanges et des sauvetages spectaculaires, la manche s’est terminée sur une note amère pour les Patriotes, avec un pointage final de 20-25 en faveur du Rouge et or.
Malgré de magnifiques séquences, les filles s’inclinent 0-3. Les Patriotes auront l’opportunité de rebondir vendredi prochain, le 18 octobre à 18 h 30, lors de leur déplacement pour affronter les Citadins de l’UQAM!